Inscrivez-vous à ma Newsletter

Pour recevoir les dernières actualités, veuillez renseigner votre adresse email
Email address
Secure and Spam free...

Blog

Ressourçons-nous en lisantUn bouddhisme moderne

La lecture est un très bon moyen pour s’échapper, rêver et voyager. Mais la lecture peut aussi apaiser notre esprit et faire grandir notre sagesse. « Les livres de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché révèlent clairement comment nous pouvons faire grandir la paix à l’intérieur de notre propre esprit, et comment cela amènera la paix dans le monde. Si nous souhaitons vivre dans un monde en paix, il est essentiel de comprendre la relation profonde qui existe entre la qualité de notre esprit et la qualité de notre monde, que nous soyons bouddhiste ou non. »

Comment transformer votre vieVoici deux livres téléchargeables gratuitement.

Comment transformer votre vie

Un bouddhisme moderne

Ces lectures vous permettront de traverser les périodes difficiles avec un esprit serein et joyeux !

 

 

Détendons notre corps

Le yoga, originaire d’Inde, est une discipline millénaire qui inclut des postures corporelles, des exercices de contrôle de la respiration et des exercices de méditation. Cette pratique spirituelle et corporelle vise à libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son Yogamouvement, de son rythme et du souffle.

Les postures et exercices de base sont accessibles à tous et ne demandent pas de matériel spécifique. Il vous faudra simplement des vêtements souples et un tapis. Vous n’avez pas non plus besoin d’être déjà souple et déjà musclé.

Le yoga a de nombreux bienfaits : il renforce la tonicité de votre corps, calme et apaise votre esprit, soigne les maux de dos, rend votre corps souple et confortable, revitalise et harmonise l’ensemble de vos organes internes.

Alors n’attendez plus et essayer ! Vous trouverez de nombreux tutoriels en ligne. Faites votre séance gratuite à la maison !

 

 

Apaisons notre esprit

Méditation« La méditation est un esprit qui se concentre sur un objet vertueux et qui est la cause principale de la paix mentale. La méditation est une méthode qui permet de familiariser notre esprit avec la vertu. Plus notre esprit se familiarise avec la vertu, plus il devient calme et paisible. Il est donc important d’entraîner notre esprit au moyen de la méditation. En nous entraînant à la méditation, nous créons un espace intérieur et une clarté qui nous rendent capables de contrôler notre esprit quelles que soient les circonstances extérieures. Quand notre esprit est paisible, nous sommes libérés des soucis et de l’inconfort mental, et nous connaissons le vrai bonheur. Si nous nous entraînons à la méditation, progressivement notre esprit va devenir de plus en plus paisible et nous connaîtrons une forme de bonheur de plus en plus pure. Si nous entraînons notre esprit à devenir plus paisible, nous serons constamment heureux même dans les situations les plus adverses. » Guéshé Kelsang Gyatso – Le nouveau manuel de méditation

Voici une méditation sur la respiration que vous pourrez facilement faire à la maison. Il existe aussi des CD de méditation guidée que vous pouvez télécharger. Efficacité garantie !

 

 

Apprenons à se masser soi-même

Difficile de se masser le dos soi-même… Par contre, de nombreuses autres parties de notre corps sont accessibles beaucoup plus facilement ! Les mains, les pieds, le visage, le ventre… Autant de zones que vous pouvez masser.Auto-massage

En exerçant une pression modérée, vous ne risquez pas de faire des « erreurs », vous ne pourrez que détendre votre corps. Laissez-vous guider par votre ressenti. Il y a sur les mains, le visage et les pieds, entre autres, de nombreux points et zones réflexes qui stimulées apportent des bienfaits à l’organisme dans son entier.

Vous trouverez en ligne de nombreuses vidéos montrant comment pratiquer les auto-massages.

Les massages ont une réelle efficacité : ils diminuent le stress, soulagent la fatigue, redonnent de l’énergie en dénouant les tensions et améliorent la qualité du sommeil ! Expérimentez, vous ne serez pas déçus !

 

 

Lézardons au soleil

Soleil reposLa lumière du soleil est absolument nécessaire à tous les processus de fonctionnement du corps.

Elle nous permet, grâce à l’action de la vitamine D, de fixer et métaboliser les minéraux dans le corps. Une exposition raisonnable de courte durée au soleil vous fera le plus grand bien.

Les bains de soleil sont un très bon moyen de renforcer le système immunitaire, en particulier pour les personnes fatiguées et épuisées. Ils favorisent aussi l’élimination des toxines.

Il ne s’agit pas de bronzer, mais de s’exposer régulièrement et de façon raisonnable à la lumière du soleil. Dès que vous sentez que le soleil devient trop chaud sur votre peau, arrêtez. Un petit coin de balcon, de jardin, le soleil qui entre par la porte fenêtre du salon, et le tour est joué !

 

 

Bonne détente à tous 🙂